Compagnie Contes en Ombres

« Conte en ombres » est né de deux envies : faire du théâtre d’ombres autrement et raconter des histoires aux enfants et aux grands. Tout simplement.

Passionnée par la littérature jeunesse, ses couleurs, ses illustrations, ses matières, et le charme qu’elle opère sur les enfants Marion Frini a longtemps rêvé à ce grand livre qu’on ouvrirait dans le noir et dont les illustrations viendraient jaillir sur les murs, le plafond, et pourquoi pas se faufiler dans le bocal de bonbons, ou la vieille valise de grand-père.

Contes en ombres, c’est ouvrir un livre et se retrouver immergé dans l’histoire, toute en ombre et lumière.

La Créatrice : Marion Frini

Les multiples vies professionnelles de Marion FRINI ne l’ont pas empêchée de s’adonner à ses passions : l’imaginaire et l’enfance. Au contraire, c’est en exerçant en tant que professeure auprès de publics variés (tout-petits bilingues, enfants à Tunis, adolescents à Lyon…) que le projet de création de spectacles ludiques, drôles et poétiques a fait son chemin dans la tête de cette conteuse enthousiaste.

Désormais affranchie de ce rôle d’enseignante qui ne laissait pas assez de place à son esprit créatif et à celui des enfants, elle s’est lancée dans l’aventure.La création de « Conte en ombres » en 2016 est portée par une volonté d’approcher le théâtre d’ombres de manière différente. Le castelet traditionnel et ses silhouettes se mêlent à d’autres formes et supports de projection : ombres portées au plafond, sur le sol, les murs, castelet-valise, livre découpé, objets lumineux… C’est l’aboutissement d’un travail de recherche personnel nourri de rencontres inspirantes avec des artistes.

Les deux spectacles « Un peu perdu » et « La libellule m’a dit » se découvrent les yeux et les oreilles grand ouverts… et quand la lumière est rallumée, enfants et parents n’ont qu’une envie : recommencer.

Site Internet : https://www.conteenombres.fr/la-compagnie